Lettre d’invitation pour le Canada pour un citoyen colombien

Si vous résidez au Canada et que vous désirez inviter un proche (famille ou ami) qui est citoyen colombien à venir vous visiter au Canada, il devra obtenir un visa de résident temporaire (VRT). Ce visa sera émis dans la plupart des cas pour une durée maximale de 6 mois. Votre proche devra fournir une lettre d’invitation rédigée par vous pour accompagner sa demande de visa de tourisme.

Étapes d’une demande de visa de visiteur pour le Canada pour un ressortissant colombien

Il faut rencontrer différentes étapes pour faire une demande de visa de visiteur au Canada.

Vous devrez:

  • vérifier votre admissibilité
  • préparer vos documents en appui à votre demande de visa
  • présenter une demande de visa en ligne auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
  • fournir ses empreintes et une photos
  • envoyer votre passeport au lieu indiqué

Toute l’information dont vous aurez besoin se trouve dans la section Visiter le Canada du site du gouvernement canadien.

Coût du visa pour le Canada pour les ressortissants colombien

Le coût du visa est de 100 S CAD. Il est important de vérifier les frais sur le site du Gouvernement du Canada car il peuvent parfois être modifiés

Lettre d’invitation pour un parent ou un ami colombien

Une lettre d’invitation peut être jointe à la demande de visa de votre parent ou ami colombien qui souhaite vous visiter au Canada. Celle lettre n’est pas une garantie d’obtention du visa.

Dans cette lettre d’invitation, la personne qui invite (l’hôte) doit être de bonne foie et prévoir tenir les promesses qui y sont faites, notamment en terme de soutien et de retour en Colombie de la personne invitée. Il se peut que le bureau de visas vous demande de faire notarié la lettre. Cela signifie qu’elle devra être signée devant un notaire (au Québec) ou devant un notaire public dans le reste du Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *